WALSTER FINANCES ASSURANCES
PROTECTION SOCIALE GESTION DU PATRIMOINE PRIVÉ
Notre système de retraite est basé sur l’équilibre entre les cotisants et les retraités : c’est la retraite par répartition. Les cotisations d’aujourd’hui financent les retraites actuelles.
L’allongement de l’espérance de vie est une bonne nouvelle pour tous. Mais le vieillissement de la population entraîne de très fortes interrogations sur le niveau des retraites futures. Qui financera votre retraite dans les prochaines années et sur quel montant pouvez-vous compter?
Aujourd’hui l’inquiétude est vive, une grande majorité de français sont inquiets pour le montant de leur retraite et envisagent de s’y préparer. Les chiffrages actuels permettent d’estimer des montants de retraite situés entre 38 et 55% des salaires de fin de carrière, selon que vous soyez cadre supérieur, cadre ou non cadre.
Il est désormais indispensable de se constituer une épargne pendant sa vie professionnelle pour en percevoir les fruits lors de sa retraite et profiter pleinement d’une nouvelle vie pendant de nombreuses années.
Qui financera votre retraite dans les prochaines années et sur quel montant pouvez-vous compter?